La Chine va exploiter le désert de Gobi pour en faire une dynamo d’énergie propre

le Quotidien du Peuple en ligne | 15.10.2021 15h53

Le plan de la Chine visant à optimiser davantage son bouquet énergétique en construisant d’énormes installations éoliennes et solaires dans le désert de Gobi et d’autres zones désertiques du pays facilitera l’ambition du pays d’atteindre plus de 1 200 gigawatts de capacité solaire et éolienne installée d’ici 2030, a déclaré un analyste.

La Chine travaille sur un projet massif d’énergie renouvelable, sa première phase comprenant 100 GW d’énergie éolienne et solaire dans le désert ayant récemment lancé des opérations, a annoncé le 12 octobre le président Xi Jinping par liaison vidéo lors d’une conférence des Nations Unies sur la biodiversité.

Il s’agit du dernier effort du pays pour accélérer la planification et la construction de projets éoliens et solaires à grande échelle tout en favorisant simultanément l’ajustement de sa structure industrielle et de sa structure énergétique.

La première phase des projets solaires et éoliens dépasse la totalité de la capacité éolienne et solaire installée en Inde, selon BloombergNEF, et elle sera capable de générer quatre fois plus d’électricité que le barrage des Trois Gorges, a indiqué le président chinois.

Lire la Suite:


Please follow and like us:
fb-share-icon