Au regard de l’annee 2021, de la gestion de la pandemie dans le monde ou plus de 6 millions de gens seront morts d’ici la fin de la pandemie, et bien DITES VOUS BIEN QUE LES ACCORDS DE LA COP-26, VOUS POUVEZ LES METTRE OU VOUS VOULEZ PARCE QUE C”EST CERTAIN QU’AUCUN DES PAYS INDUSTRIALISES OCCIDENTAUX N’Y PARVIENDRA.
IL FAUT QUE LES POPULATIONS PENSENT DEJA A SE PREPARER A CA, AUX CONSEQUENCES DE CETTE INFAMIE QU’EST L’ORDRE BOURGEOIS CONSTRUIT SUR DES RELATIONS D”AMIS… D’INCOMPETENCES, DE VEULERIES.
Quand administrer un petit vaccin, qui prend quelques minutes a administrer et plusieurs minutes d’attente devient un casse-tete… je me mets a penser que la planete est foutue… Ici, c’est le O dans TCHAO! C’est l’Organisation, globalement on ne l’a pas…
Pour vacciner toute la planete cela prend du personnel(et des moyens de deplacements) et des vaccins. Les Casques bleus auraient pu etre utilises pour accelerer la vaccination dans les pays en voie de developpement, La Question reste a savoir Quels vaccins? A cet egard, en raison de l’ampleur mondial de la Crise, l’ONU aurait du avoir droit de proceder a la fabrication de vaccins generiques a partir des vaccins deja existants et seulement pour l’usage des Casques Bleus. Ainsi, pays par pays, le taux de vaccination aurait pu grimper a pres de 90 ou 95 pourcent. Mais cela n’arrivera pas.
La premiere consequence de la pandemie dans les OVD(pays en voie de developpement) c’est l’epuisement des services de sante de faibles qualite et de quantites souvent insuffisantes. La Pandemie va ruiner les systemes de sante public des PVD. D’ailleurs on n’a qu’a regarder ce qui se passe ici. Et en bout de Piste, les populations du monde seront asservis, esclaves des pays riches pour satisfaire aux attentes de leurs populations. L’Imperialisme, stade supreme du Capitalisme en mode operationnel.

Il reste une question en suspend: La question des finances publiques des PVD. Le systeme financier a accepte de soutenir les efforts des Pays industriels a une hauteur sans precedent. Quelle marge de manoeuvre reste-il pour le financement de la reconstruction des services de sante publique dans les pays dits du Sud? Et, la Declaration Universelle des droits humains(sante) ne sera plus universelle et sera UN PRIVILEGE des Pays RICHES. (Sauf pour les autochtones canadiens) The Hunger Games 2019! C’est parti!
En ce qui concerme les pays developpes…. et bien, je peux dire que la on ne peut rien contre la betise!!
Un petit rappel: Lors de l’eclosion de l’epidemie du Sida, si ma memoire est fidele, la communaute Internationale, a l’epoque avait cree ONU-SIDA…pour gerer la crise et financer les recherches a venir, c’est vrai que le Sida c’etait une maladie “sexuelle” et qu’il y avait dans les elites conservatrices que cette maladie etait celle du peche, une maladie Honteuse. Mais bon…
A ce chapitre, moi, personnellement, je n’ai qu’une seule vraie responsabilite: Me faire Vaccinr… Je suis a la veille d’avoir rempli mes engagements citoyens. Evidemment, il faut aussi reduire nos contacts, ce que je m’emploi quotidiennement. C’est tres reposant de ne pas avoir a rencontre des Reactionnaires, Supremacistes au quotidien… essayez… Et je n’ai pas epuise ma reserve de masques ni de nettoyant liquide anti-septique.
Quant a l’OMS, il parait que son directeur a affirme que la pandemie serait terminee en Soit, prenons le au mot et attendons Noel Prochain.
L’Histoire de l’Humanite, a ce jour, reserve son Jugement.
Un plaidoyer pour la permanence du Confinement: Pas de criminel, Pas de Supremaciste? (Avant, pendant et apres). Je reflechis a la question. (La vie ca vaut la peine d’etre vecue….. sans eux!!!)
PS:
Il y a de ces choses etranges ici-bas. Les pays occidentaux ne veulent pas imposer la vaccination obligatoire(sous le faux pretexte des libertes individuelles). Mais, la pandemie ca n’a fait que ca, que d’imposer des restrictions aux libertes individuelles. Et ils ont meme du y aller a coup de decrets ou de mesures legislatives. Et, lorsque vient le temps d’appliquer la “quasi seule mesure” qui permettrait de limiter les degats sur les populations et sur les systemes de sante… et bien, ils abandonnent. Et, pourtant tous les pays ont des provisions juridiques en cas de catastrophes ou de crises. Ici, par ex. au Canada on a une loi qui origine de la tristement celebre loi des mesures “dites de guerre” que l’on a applique lors du deces d’une seule personne… Et aujourd’hui, les morts pleuvent comme gouttes d’eau en tempete. Il ne faut pas oublier la distantiation de 2 metres(et de 10 kilometres pour les criminels et les supremacistes, version perso). Le port du Masque(Le Voile ne suffisait plus).
En dernier ressort, en derniere analyse, ce n’est pas si important, ce n’est pas ESSENTIEL d’avoir des criminels, des personnes qui nous detestent ou des religieux dans notre entourage… On peut vivre raisonablement bien sans.







