Hier, en cette journee de chute de neige abondante, je me suis mis a cuisiner un plat plein d’energie sur le theme de la Soupe a l’Oignon gratinee… Vous savez l’equivalent du repas dans un seul met: la pizz… Une soupe riche, savoureuse.

!/4 tasses de pois chiches
1/4 tasses de lentilles
1/2 tasses de feves melangees
C’est assez long a preparer… d’abord il faut couvrir les legumineuses d’eau, porter a ebulition durant 2 minutes et laisser mijoter doucement(trempee a l’eau chaude) pendant 45 minutes. Puis par la suite, on assaissonne avec un mix de fines herbes et epices, puis on fait cuire lentement a feu doux pendant une heure, et dans cette 2e etape on peut ajouter 1 tasse de legumes melanges surgeles.
On met le tout au frigo.
Le lendemain, on rempli un bol pour soupe gratinee, on ajoute 5 ou 6 morceaux de pain rotis et on gratine le tout. On met au four a “broil” et on obtient cette soupe delicieuse, qui vous soutiendra toute la journee.
Ici, au Quebec, la difficulte pour les chefs de projet c’est qu’on ne leur donne pas de permis pour ne pas faire des affaires illegales… surtout pas dans le domaine des TI. A cause de leur vision catholique, nous sommes presqu’obliges de faire des affaires avec des criminels. Dans ce contexte, sur le plan local, vous avouerez que c’est extremement difficile de trouver quelqu’un de responsable et qui soit honnete! D’ou le fait que personne n’a recu de proposition a date… et que personne d’autre n’en recevra.
Les croutons…
C’est une recette de pain, habituelle, avec de la farine tout usage(?)(on peut la melanger aussi avec de la farine a pain)…

Ici, la cuisson habituelle de 40 minutes au four peut etre reduite a 30 minutes. Une fois le pain cuit, on le laisse refroidir et on le tranche en petit cube comme sur la photo. On trempe les cubes de pains dans de l’huile d’olive et on les enrobe de poudre d’ail et de fines herbes. On place les cubes au four pour les faire griller, dorer. Et dans une soupe comme ci-haut, c’est un delice. J’ai fait 2 recettes de pain et j’ai rempli le plat ci-haut. Comme vous voyez, j’en ai mange presque la moitie… c’est delicieux.
N’oubliez pas de les faire secher completement avant de les conserver dans un plat.







