
Une premiere: Sobey’s et Iga.net represente une confirmation que l’approche du Calcul nutritionnel est fondamental dans le marche de l’alimentation. Malheureusement cette approche n’est pas encore repandue partout. Une confirmation que les donnees scientifiques et legales des etiquettes nutritionnelles des produits et les donnees scientifiques du Fichier canadien des elements nutritifs sont d’une importance fondamentale dans la demarche de maitriser les achats alimentaires dans une perspective de Sante. Il est dommage que les donnees nutritionnelles de nombreux legumes, viandes, fruits, etc… ne sont plus disponibles. Un pas en avant, deux pas en arriere! Encore une fois, un bel effort, et bonne poursuite.
Personnellement j’ai bien hate au 14 juillet prochain (et pas pour ce que vous pensez…) A cette date, sur les 60 periodes j’aurai un score respectable de 72%, incluant l’Indice de masse corporelle.
Et sur les 36 dernieres periodes seulement le score de 80% incluant l’Indice de masse corporelle.(PS. ce score de 80% est atteint a la periode precedente 35). Sous l’hypothese des listes d’achats 58-60. En fait, ce niveau de 80% est un peu arbitraire. Premierement, atteindre 100% est pratiquement impossible dans l’etat actuel du marche alimentaire, sauf par accident. Dans ce cadre-la, il n’y a pas de niveau optimal pour definir la saine alimentation mais un espace de resultats variant de 80% a 95%.

Cela aurait pu aussi bien etre 75% et vous ne vous tromperiez pas beaucoup si vous consideriez que votre allimetation est correcte mais avec des possibilites d’amelioration. A cet effet, le resultat attendu a la fin de la presente periode est de 77%. Mais bon, continuons l’experience pour l’ensemble des 5 annees. QUe puis-je en conclure: Qu’il n’y aura pas de changement substantiel dans mon approche qui aboutit a un succes “inedit” au Canada et dans le monde. Que les produits logiciels sont aussi des produits utiles a la sante… comme par ex. les mesures du taux de sucre dans le sang… etc… Que ces produits ont une grande valeur et qu’ils ne sont pas gratuits a ce stade-ci.
Cela etant, ce n’est pas parce que c’est une reussite scientifique qu’elle doit etre imposee, obligatoire pour rous. Le Droit de choisir inclut le droit de choisir la maniere d’avoir une saine alimentation et les outils pour y parvenir. C’est peut-etre le dernier droit qui nous reste: Acheter ou Vendre(Cela exclut son ame, il va sans dire, dans la bonne societe). (Informations nutritionnelles pour 1070 produits, soit environ 6% des produits offerts sur la plateforme ci-apres mentionnee. Cependant les produits dont je dispose des informations nutritionnelles sont offerts par de tres nombreux marchands en ligne ou in situ.)
C’etait un des objectifs de la Modernisation section alimentation. L’objectif d’une saine alimentation est atteint/sera atteint au 13 juillet 2022 et avant. Il nous reste a apprecier quelle sera la situation dans le secteur financier a la meme date. C’est ce qui constitue l’etape Consolidation: Mesurer et evaluer les resultats et effets de l’Etape precedente. Ici, la Consolidation est aussi en bonne voie du cote de Black Box Digital Art meme s’il me este beaucoup a apprendre.
https://voila.ca
Ici, un tableau des resultats des 5 annees(certaines periodes sont des donnees prevues a partir des budgets mensuels. Ici, il faudrait ajouter aux actifs: Black Box logiciels, Black Box Archives, Black Box Art…

Quand j’affirmais vouloir transformer ma situation materielle avec la Modernisation, c’etait un objectif et il est en passe d’etre realisee. Il n’y a rien, rien du tout entre ma situation d’aujourd’hui et celle qui prevalait en 2017 par exemple. Aujourd’hui j’en suis a la periode 3 de 2022, au tout debut de la ligne bleue pale, et j’ai depasse la valeur de l’an dernier, et il reste 4 mois pour atteindre la region souhaitee. Une revolution?

S’il y a une question d’importance dans mon dossier de recherche et qui ne pouvait pas etre repondue auparavant c’est-ce que les sciences economiques et sociales peuvent etre a la base d’outils qui puissent etre operationalisees dans le monde reel et apporter des resultats probants?
La reponse est definitivement OUI et incroyablement plus utile et performante que toute autre approche manageriale.
Le Management Scientifique ici trouve sa veritable application, ses veritables resultats. Cette bataille que doit livrer le management scientifique aux autres approches et ici, on se retrouve devant un immense fosse, une immense faille d’ignorance, d’impreparation. et helas de petits interets qui remplacent la competence par les relations obscures. Pourtant, c’est l’enjeu le plus important de la civilisation humaine.
Par exemple, les resultats nutritionnels obtenus nous revelent les failles de competences, de sous-equipements de tous les professionnels de la nutrition et de la dietetique, pourtant si important du point de vue medical.

Comment voulez-vous qu’on arrive a une solution facile, comme ca, dans le secteur agroalimentaire quand se nourrir va de la culture et l’entretien des sols, des semeces, des especes animales, des engrais, des equipements agricoles, de la transformation des produits, de sa mise en marche, de sa conservation, de sa preparation en repas savoureux, varies et sains qui de surcroit nourrira notre organisme d’une maniere adequate et qui, en plus doit satisfaire toutes les bourses?
Et, ici, on ne parle meme pas des lois de la concurrence, ni de l’aspect financier, ni de la grande industrie, et de la capitalisation boursiere.
Sous les conditions de l’Imperialisme(ou de l’economie globale) il y a de grands dangers qui apparaissent a l’horizon, la perte des grandes forets au profit de surfaces agricoles qui s’assechent, modifiant aussi les conditions des meteos, du rechauffement de la planete, des reserves d’eau douces… Toute l’humanite y verra des bols vides, des assiettes et des miettes.







