
C’est maintenant connu que les calculs nutritionnels me permettent d’obtenir une alimentation qui est conforme a 80% aux normes nutritionnel de Sante Canada. Mais, si on peut dire etait une preuve “indirecte” (dans le jargon juridique). Qu’en est-il dans le monde reel, physique. Dans un premier temps je dois dire que sur le plan physique, j’ai deja pris en compte une variable connue du monde medical: Le Poids Sante ou plus precisement l’instrument suivant: l’INDICE DE MASSE CORPOREL. A cela les resultats obtenus me positionnent a un niveau “MOINDRE RISQUE”. Comme j’ai du passer quelques tests sanguins et urinaire, j’aurai des renseignements plus precis. Notamment, aujourd’hui, j’ai obtenu les resultats du 1er test urinaire et tous les indicateurs mesures m’indiquent que je suis a l’interieur des limites “sante”. La Medecin me l’avait indique il y a quelques temps lors d’un examen anterieur, mais de le lire de mes yeux… c’est pas pareil.
Evidemment les copies numeriques des rapports medicaux seront enregistres dans mes archives dans le dossier Info Sante…
Conclusion: Que puis-je conclure de cette nouvelle situation? La premiere conclusion que je peux proposer c’est que l’on peut utiliser Black Box Logiciels DMSB (options comptables et nutritionnels) d’une maniere securitaire du point de vue de la Sante. Et par voie de consequences je peux dire que l’on peut passer a des “essais cliniques” dans le jargon des sciences medicales, mais ici, cela signifie que l’on peut proceder a l’experimentation generale sous supervision medicale sans risque majeur.
Suite a la lecture du 2e rapport sur les prelevements sanguins, je maintiens et confirme la conclusion precedente.
A vouloir a tout prix, modifier mes procedures d’achats, je me demande si je ne devrais pas deposer une plainte au criminel pour agression physique. menace a la sante physique et a l’integrite des personnes…. etc… parce que, ici, l’alimentation que ce soit d’un point de vue economique ou d’un point de vue medicale est une seule et meme realite…
Au final, vous vous demanderez probablement ce que je pense de tous ces efforts, durant une si longue periode? Je dois honnetement vous dire que, les resultats que j’ai obtenu sont inesperes, au dela de ce que j’aurais pu imaginer apres la fin de ma maitrise en gestion de projets… pour etre serieux, ces resultats etaient tout simplement impossibles a cette epoque tant du point de vue theorique que technique.
Finalement, l’approche suivi ici n’est pas si differente de celles que l’on rencontre dans l’industrie en ce qui concerne les innovations:
Debroussaillage theorique: theories economiques, alimentation 3-5 ans (incluant linux et logiciels d’archivage)
Definition des instruments de mesure 1 an
Logiciels 2-3
Experimentations et ajustement des logiciels et enregistrement des donnees: 6 ans
Une bonne dizaine d’annees au total







