Beijing commence à vacciner le grand public contre le COVID-19

le Quotidien du Peuple en ligne | 22.02.2021 16h41

Beijing a déployé son plan de vaccination de masse contre le COVID-19 auprès du grand public, les habitants âgés de 18 à 59 ans pouvant désormais s’inscrire pour bénéficier d’un vaccin contre le COVID-19.

En moins de deux heures, le personnel médical d’un site de vaccination temporaire à Beijing a fini d’injecter à 1 600 résidents leur première dose de vaccin contre le COVID-19 le 21 février matin.

« Nous avons mis en place différentes zones pour l’attente, le dépistage, l’enregistrement, l’inoculation et l’observation. Dans la zone d’attente, il y a 180 places pour que les gens attendent à l’intérieur, car il fait encore froid dehors », a déclaré Zhang Shuanglin, un agent communautaire travaillant sur le site.

Une soixantaine de travailleurs médicaux de l’hôpital de réadaptation de Beijing ont été envoyés sur le site temporaire.

Lire la Suite:


La Chine fera progresser la revitalisation rurale et facilitera la modernisation de l’agriculture et des régions rurales

Xinhua | 22.02.2021 07h35

La Chine a dévoilé dimanche son “document central numéro un” pour 2021, mettant l’accent sur les efforts pour faire avancer de manière globale la revitalisation rurale et accélérer la modernisation de l’agriculture et des zones rurales.

En tant que premier document politique publié par les autorités centrales chinoises chaque année, le document est considéré comme un indicateur des priorités politiques. Le travail sur l’agriculture et les zones rurales figure au premier rang des priorités depuis 18 années consécutives.

Au cours de la période du 14e Plan quinquennal (2021-2025), le Parti communiste chinois considérera le travail concernant l’agriculture, les zones rurales et les agriculteurs comme sa priorité absolue, indique le document.

Lire la suite


Xi Jinping met l’accent sur l’étude de l’histoire du Parti alors que le PCC célèbre son centenaire

Xinhua | 22.02.2021 07h31

Xinhua/Huang Jingwen

Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a mis l’accent samedi sur l’étude de l’histoire du Parti alors que le PCC célèbre son centenaire cette année.

M. Xi, également président chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques en prononçant un discours important lors d’une réunion clé pour lancer une campagne sur l’apprentissage et l’éducation de l’histoire du Parti parmi tous les membres du Parti.

Qualifiant la campagne de décision majeure prise par le Comité central du PCC, M. Xi a exhorté tous les membres du PCC à étudier l’histoire du Parti, à comprendre ses théories, à faire un travail pratique et à réaliser de nouveaux progrès, afin de se lancer dans une nouvelle marche avec un esprit élevé pour construire une Chine socialiste moderne et accueillir le centenaire du Parti avec des réalisations exceptionnelles.

Ce video anglais de XinhuaNet…

Lire la Suite:


Please follow and like us: