Les Etats-Unis se retirent officiellement de l’Accord de Paris sur le climat

Le lac de Jade

Les Etats-Unis se sont officiellement retirés de l’Accord de Paris mercredi, devenant ainsi le seul pays parmi près de 200 signataires à avoir abandonné ce programme mondial de lutte contre le changement climatique.

Le président américain Donald Trump avait annoncé en juin 2017 que les Etats-Unis se retireraient de l’Accord de Paris.

Lire la suite…

Commentaire:

La lutte contre les changements climatiques etait au coeur de la presente election presidentielle americaine, avec notamment la lutte contre le Covid-19… ET le peuple americain s’est prononce en faveur d’une responsabilisation des Etats-Unis d’Amerique d’une maniere suffisamment claire pour que cela ne laisse aucun doute dans nos esprits. Le President sortant a fait une erreur poltique, qui lui a peut-etre coute la victoire.

Et le plus etrange dans tout ca, c’est que quasi partout dans les pays
industrialises, les medias ne font que parler de la Division des americains, de la division sociale qui existe aux Etats-Unis. Il ne faut pas le nier, elle existe entre blancs et noirs, entre hommes et femmes, entre “conservateurs” et liberaux, entre riches et pauvres, plus fondamentalement entre le proletariat, les travailleurs et les riches possedants. On n’a qu’a regarder la Grande-Bretagne… depuis le Brexit… la France, ca fait presque 3 ans que les francais manifestent a tous les jours… le Canada, avec son gouvernement minoritaire… meme si personne ne dit plus rien s’ils ne sont pas des Elus(les autres doivent se la fermer). La Democratie Bourgeoise, dans son essence c’est la division au sein des peuples… sur toutes les questions majeures. Comme si c’etait quelque chose de nouveau.Et elle existe aussi sur la question des Changements climatiques et de la Protection Urgente de notre environnement naturel.

C’en est presque devenue une parodie… Et, ils insistent tous… tous
qu’il faut soutenir LA CONCURRENCE… Le Principe Meme de la Concurrence c’est la Division en fonction d’Interets differents? On dirait qu’ils sont deja tous sur Mars… La SOCIETE BOURGEOISE CE N’EST QUE CA LA DIVISION…

Humour, j’en viens presqu’a croire que les dirigeants occidentaux ont reussi l’Ultime Division: Ils Ont Internalise la Schizophrenie!!! Regardez l’ex-president americain. De la pensee unique(L’homme unidimensionnel, Marcuse) a la Pensee fractionnee, malade…Si avec Herbert Simon, nous avions approche la realite plus intimement avec la notion de Rationalite Limitee, nous en sommes maintenant a la “Broken Rationality”. Je ne peux vous laisser tomber en plan, comme ca dans l’attente de la confirmation des Resultats Majoritaires sans stimuler votre reflexion:

The Stranglers-La Folie!

La Plus belle Division du Monde: Un Groupe British dans une Chanson Francaise…. La Grace de la Folie!

Le Principe Fondamental de la Democratie n’est-il pas dans La Majorite? Meme cela est remis en cause ces jours-ci! Regardez les chiffres actuelss…

71,659,189 Electeurs americains (50.5%) VS 68,096,745 Electeurs americains(48%).

Cnn Results(Forecasts)

Et on tarde, on tarde! Le President dechu a Perdu… un looser qui n’a pas voulu perdre, mais qui perdra quand meme… a moins que les chiffres ne soient entierement truques. Il aurait du avoir la noblesse des japonais et se faire harakiri! Il n’a meme plus une once de Dignite Humaine! C’est vrai que dans son cas personnel, La Verite des Faits Empiriques l’ennui, mais ce n’est jamais une excuse.. Qu’il ne se fasse pas trop d’illusions, ces 3 millions cinq cent mille americains (A 15h00, il daut preciser que c’est 376900 americains)(1)(A 20h00, c’etait quasi 4 millions et on se demande quand il va craquer et se mettre a pleurer) ne mouront pas tous du Covid-19.

Ca m’arrive souvent d’oublier de bonnes idees pour un texte.

Prenons celle-ci:

Est-ce que M. Trump a consulter l'”ex-President” de la Bolivie,
M. Evo Morales, avant d’aller devant les Tribunaux… A l’epoque
M. Trump n’a pas attendu la fin du decompte des votes avant
d’appuyer la Presidente interimaire Jeanine Añez. Elle a finalement
laisse sa place au successeur de M. Morales du MAS, Luís Arce, qui
a gagne avec sensiblement la meme proportion de vote que lors de
la derniere campagne de Morales. D’ailleurs le Canada a pris la
meme position que M. Trump. La Democratie? Hein? Ils ne sont pas racistes avec les peuples indigenes d’Amerique?

Je crois sincerement que Mme Ilhan Omar, qui est une tres belle personne, ferait une tres bonne Presidente Interimaire. Le Venerable Senateur Bernie Sanders excellerait aussi dans cette fonction, le temps que le decompte de tous les votes soit termine!

Let’s GO, Girls!!!

(1): Il y a de ces evidences qui ne trompent pas personne. Depuis le debut de la periode de votation, les Democrates ont encourage le vote tot, et surtout le vote par la poste, contrairement a l’ex-president qui a donne la consigne a l’effet que le vote par la poste n’etait pas fiable. Comme les americains ont vote massivement par la poste (un record), ce n’est pas une surprise que le decompte de ces votes par la poste soit majoritairement des votes en faveur des Democrates… meme si le comptage des votes est lent. On le remarque bien dans l’ecart separant M. Biden et M. Trump, ecart qui prend de l’ampleur au fil du temps.

Please follow and like us: