Un nouveau recensement donne une image démographique détaillée du Xinjiang

le Quotidien du Peuple en ligne | 28.06.2021 16h23

La population est le facteur de base, à long terme, global et stratégique du développement économique et social régional. Elle suit la loi du développement de la population. Le 7e recensement national de la population mené en 2020 dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine) reflète non seulement les caractéristiques régulières de développement démographique, mais reflète également le nouveau statu quo du développement démographique du Xinjiang.

Une population qui maintient une dynamique de croissance rapide

Une des provinces ayant la croissance démographique la plus rapide de toute la Chine, la population totale du Xinjiang est passée de 21,81 millions en 2010 à 25,85 millions en 2020, soit une augmentation nette de 4,04 millions. C’est une augmentation de 18,5%, qui la classe quatrième dans le pays en termes de pourcentage. Le taux de croissance annuel moyen de la région est de 1,71%, soit plus du triple du taux de croissance national au cours de la même période et faisant passer la région de la 25e à la 21e place.

Lire l’Article

Lire la Suite de l’Article
Un nouveau recensement donne une image démographique détaillée du Xinjiang (2)


Commentaires:

Je commence a comprendre une chose: Au Canada et je pense aussi que c’est peut-etre aussi un peu vrai aux Etats-Unis, c’est qu’il y a de tres tres nombreuses personnes qui n’approuvent pas des politiques qui valorisent l’education… et que ils essaient de faire echouer tous ceux et celles qui veulent soutenir une population mieux scolarisee, mieux eduquee dans un monde ou les technologies et les sciences prennentt une place plus importante. Ce n’est pas un phenomene nouveau dans l’histoire du capitalisme… deja, au debut de l’industrie, des personnes saccagaient des metiers a tisser car ils avaient peur de perdre les emplois… ils sont contre le progres, l’amelioration des conditions de vie, de la lutte contre la pauvrete… etc…

Aujourd’hui, quand des dirigeants prennent des positions semblables, c’est qu’ils tentent de seduire ces couches sociales effrayees par le progres… ils n’ont aucune idee positive du changement humain, de l’amelioration des conditions de vie…

Pas une surprise s’ils detestent les Chefs de Projet – master in sciences(msc) gestion de projets, moi, en l’occurence. Et helas, ils ont recours a la violence au lieu de se prendre en main et de se doter des formations qualifiantes. Trop souvent, ici, les cadres superieurs de l’administration publique les detestent autant car ils sont presqu’obliges d’etre responsables des decisions qu’ils prennent et ca, ca les effraient tout autant. C’est incroyable que les cadres superieurs preferent les cancres a ceux qui sont bien diplomes, bien qualifies.

En fait, je pense qu’ils sont contre que l’on puisse apprendre professionnellement a ameliorer son bien-etre economique???

KODAK Digital Still Camera

Moi, ma chaise, mes fleurs, un petit moment de paix, tranquilite, detente?
L’idee du “Women and the Garden of Eden” ce n’est pas une stupidite. Surtout qu’a l’approche de la fin des 48 mois d’enregistrement des transactions, il n’y a aucune dette financiere ou autre.

Please follow and like us: