L’anserelle de Coromandel, un des plus petits oiseaux aquatiques du monde, est apparu dans le Yunnan

le Quotidien du Peuple en ligne | 28.07.2021 10h27

Récemment, trois rares anserelles de Coromandel ont été découvertes dans la zone humide de la réserve naturelle provinciale de Beihai à Tengchong, dans la province du Yunnan, (sud-ouest de la Chine). L’anserelle de Coromandel, l’un des animaux bénéficiant d’une protection nationale de niveau 2, est le plus petit représentant des anatidés.

La taille d’une anserelle de Coromandel adulte atteint 30 cm de long, et son poids environ 200 grammes. En général, ces petits oiseaux proches des canards vivent dans les rivières, les lacs, les étangs et les marécages. Ils construisent des nids dans des trous d’arbres. Ils se nourrissent principalement de graines et de légumes et également d’insectes et de crustacés, etc.

Lire la Suite/Voir les autres photos


Le FMI prévoit une croissance économique mondiale de 6% en 2021 et souligne les écarts grandissants

Rédacteurs: Yishuang Liu, Ying Xie
Xinhua | 28.07.2021 10h14

Le Fonds monétaire international (FMI) a maintenu mardi inchangées ses prévisions de croissance économique mondiale pour 2021, toujours à 6%, alors que les écarts continuent de s’accentuer entre les pays depuis les prévisions économiques d’avril, selon les dernières Perspectives de l’économie mondiales.

“La reprise économique mondiale se poursuit mais l’écart se creuse entre les économies avancées et un grand nombre de marchés émergents et d’économies en développement”, a déclaré lors d’un point de presse virtuel l’économiste en chef du FMI, Gita Gopinath.

“Nos dernières prévisions sur une croissance mondiale de 6% pour 2021 restent inchangées par rapport aux perspectives précédentes, cependant la composition a changé”, a expliqué Mme Gopinath.

En avril, le FMI avait revu à la hausse ses prévisions de croissance mondiale, à 6% contre 5,5% en janvier, en raison du progrès de la vaccination et des aides fiscales supplémentaires dans les grandes économies.

D’après les dernières projections, les perspectives de croissance pour les économies avancées ont progressé de 0,5 point de pourcentage cette année pour atteindre 5,6%, tandis que celles des marchés émergents et des économies en développement ont été diminuées de 0,4 point de pourcentage pour atteindre 6,3%.

Lire la Suite:


Commentaire:

Ce qu’il faut remarquer en considerant ces previsions, et celle du Canada et bien, cette annee le Canada ne sera ni pire ni mieux que la moyenne mondiale… assez semblable a celle des economies en developpement(Pays sous-developpes, jadis) et pour un Pays Developpe… c’est un amer constat d’echec… C’est le temps de changer de programme/gouvernement…

(En d’autres mots, 1 milliard CAN$ investi au Canada ne genere pas plus de croissance que 1 milliard investi dans les pays sous-developpes. Le Capital et les detenteurs de Capitaux au Canada ne sont pas plus efficaces que ceux des pays sous-developpes… et l’idee d’une banque publique americaine est eclairante et ouvre de nouveaux horizons)

Et le refrain “Halte-la! Halte-la! Halte-la! Les Canadiens sont la!” est devenu une vieille rengaine desacordee!

L’HYPOTHESE DU DEPLACEMENT DU CAPITAL VERS L’ASIE se JUSTIFIE… Il faut etre capable de demonter un moteur rapidement aujourd’hui, et le remonter plus vite encore…

Voir article Radio-Canada:


Une ou deux minutes de detente:

J’espere que les Francais m’excuseront cet anglicisme populaire…

JE SAIS QUE CE N’EST PAS BIEN, MORALEMENT,. DE “SCORER” UN BUT DANS UN FILET DESERT ABANDONNE PAR LES CAPITAINES…(Ces handicapes du pouvoir.) Un conseil: N’utilisez jamais le pouvoir, si vous ne voulez pas en etre la victime. Utilisez vos connaissances, vos competences, vos diplomes.

Please follow and like us: