La Modernisation… la planete…

ON ne peut plus parler de Modernisation sur le plan global sans parler de l’Environnement dont un des elements cles est la bio-diversite…

La Chine réfléchit à une directive nationale sur la conservation de la biodiversité

le Quotidien du Peuple en ligne | 10.09.2021 15h27

Dans le but d’accélérer la conservation de la biodiversité, la Chine réfléchit à une directive pour intégrer la question comme tâche clé dans les plans 2021-25 des organismes gouvernementaux et des régions, a annoncé le 8 septembre le ministre de l’Écologie et de l’Environnement Huang Runqiu.

Selon M. Huang, qui s’est exprimé lors d’un forum organisé à Beijing à l’occasion de l’assemblée générale annuelle du Conseil chinois pour la coopération internationale sur l’environnement et le développement, le déclin de la biodiversité a été pour l’essentiel freiné en Chine.

Créé en 1992, le conseil est un organe consultatif international de haut niveau composé de responsables et d’experts chinois et étrangers (certains participant par liaison vidéo) qui fournissent des conseils politiques au gouvernement chinois. M. Huang est vice-président exécutif de ce conseil.

Avec 11 800 aires protégées, la Chine a mis 18% de ses terres sous protection, dépassant plus tôt que prévu le niveau de 17% qui est l’un des objectifs d’Aichi pour la biodiversité 2010, a déclaré M. Huang, qui a ajouté que la Chine a tracé des lignes rouges qui encerclaient 25% du territoire du pays depuis la publication d’une directive par les autorités centrales en 2017. Ces lignes rouges sont fréquemment utilisées en Chine pour décrire les frontières géographiques qui ne doivent pas être franchies.

Lire la Suite:


Commentaire:

Ici, la Chine ne peut pas toujours tout faire toute seule sur cette planete!!!

Please follow and like us: