Je ne suis pas certain, j’hesite: Sommes nous seulement capable de faire ca ici? Si oui, qu’attendez-vous?

Le respect de l’environnement par Zhangjiakou dans la préparation des JO et Paralympiques d’hiver de Beijing contribue à la transition verte

le Quotidien du Peuple en ligne | 14.09.2021 14h44
(Par Zhang Zhifeng, journaliste au Quotidien du Peuple)

Les Jeux olympiques et Paralympiques d’hiver de Beijing 2022 approchent. Dans la préparation des Jeux, Zhangjiakou, ville co-hôte des Jeux d’hiver 2022, adhère toujours à l’un des principes directeurs, qui consiste à organiser des Jeux respectueux de l’environnement.

Pour organiser les Jeux olympiques respectueux de l’environnement, il faut préserver l’écologie. Des agriculteurs de l’arrondissement de Chongli dans la ville de Zhangjiakou avaient l’habitude de paître les troupeaux de mouton sur les montagnes, entraînant une dégradation écologique. La situation a commencé à changer en 2014, quand Chongli a mis en œuvre des projets écologiques comme la reforestation des stations de ski et des corridors. 86% des terres locales sont définies comme l’espace écologique, où Chongli a transformé des terres cultivées en forêts et interdit le pâturage. Chongli a reboisé plus d’un million de mu (66 667 hectares) de terres. Plus de 70% des arbres plantés sont les plantes sempervirentes. Grâce au reboisement, le taux de couverture forestière a atteint 67%.

Lire la Suite:


Pour faire fonctionner toute cette nouvelle societe technologique, il en faut, il en faudra…

Huawei met en service son plus grand centre de mégadonnées du monde dans le Guizhou

le Quotidien du Peuple en ligne | 13.09.2021 15h37

Rédacteurs :Ying Xie, Yishuang Liu

Le Centre de données en nuage Huawei (Huawei Cloud Data Center), le plus grand centre de mégadonnées de Huawei au monde, est actuellement opérationnel dans la nouvelle zone de Gui’an, dans la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine). Couvrant une superficie de 1 521 mu (un mu correspond à 0,067 hectare), le centre est conçu pour exploiter plus d’un million de serveurs, pouvant offrir des services aux localités environnantes, notamment la municipalité de Chongqing, la région autonome Zhuang du Guangxi, et les provinces du Guangdong, du Yunnan et du Sichuan.

Lire la Suite:

Please follow and like us: