La voix du peuple a été prise en compte pour esquisser les grandes lignes du développement de la Chine

le Quotidien du Peuple en ligne | 24.11.2020 14h24

Un internaute du nom de “Yunfan” n’a jamais pensé qu’il contribuerait à l’élaboration des propositions sur la formulation du 14e Plan quinquennal, qui semble tellement loin de sa vie quotidienne.

Le secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) Xi Jinping a souligné “qu’il faudrait écouter l’opinion du plus grand nombre de personnes et combiner le design au plus haut niveau et notre engagement indéfectible de trouver des idées parmi la population, de manière à encourager la population et tous les milieux sociaux à formuler des propositions pour le 14e plan quinquennal par tous les moyens.” Il y a quelques mois, le Quotidien du Peuple, l’agence de presse Xinhua, le site officiel et l’application d’actualité de China Media Group ont lancé en même temps une nouvelle rubrique : “propositions pour le 14e plan quinquennal”.

Pour faciliter l’accès au vote des personnes âgées, faibles, malades et handicapées et des gens qui habitent loin lors des élections au village, dans la ville de Longnan de la province du Gansu, les membres du comité électoral ont fait du porte-à-porte pour collecter le vote de chaque personne avec les urnes mobiles, garantissant au maximum l’exercice juste et équitable de la démocratie par chaque habitant. (Li Xuchun/Pic.people.com.cn)

Pour que le plan réponde aux attentes de la population, pour la première fois dans l’histoire de l’élaboration du plan quinquennal, la Chine a invité l’ensemble de la population à laisser son avis sur la formulation du 14e plan quinquennal en ligne.

Au comté de Suixi de la province de l’Anhui, des villageois élisent le comité d’administration des villageois de façon démocratique. En ce qui concerne les sujets qui touchent les intérêts de villageois, le comité poursuit des discussions démocratiques et participe à la surveillance et à la gouvernance en respectant pleinement la volonté des villageois. (Wan Shanchao/Pic.people.com.cn)

Lire la Suite:

Please follow and like us: