Ce que l’on nous a pas dit!

Je le sais maintenant pourquoi tout ce scandale sur le travail force dans les champs de cotton en Chine! C”est parce qu’ici, les pauvres travailleurs agricoles n’ont pas acces a ces magnifiques outils de l’Intelligence humaine… Ici… il faut faire venir des travailleurs immigrants pour s’occuper de la production agricole… la-bas… ce sont des robots, des drones qui font tout le travail… C’est rassurant… quand cela est raconte par un juif d’israel… Ici, ils trouvent cela decevant que la culture du cotton ne repose pas sur l’esclavage des noirs… ca les attristent… mais pas moi! Pourquoi ne veulent-ils pas aller verifier sur place? Ils ont une peur incroyable des machines… Les machines, depuis la revolution industrielle cela avait quand meme pour but de faire disparaitre l’esclavage du travail penible… c’est encore ca aujourd’hui… Quoiqu’en pense les partisans de l’exploitation des salaries, du travail ardue! La Verite toute nue, comme dirait un parlementaire canadien?

Il faut rappeler que le capitalisme industriel a debute dans le secteur du textile avec les metiers a tisser… Et que cette industrie est pour les bourgeois, comme une sorte de symbole. Meme le secteur de l’informatique y trouve une partie de ses origines… Pour ces derniers abolir l’esclavage dans les champs de cotton a l’aide de drones et de machines, c’est comme abolir le capitalisme… parfois, je me dis que dans leurs cerveaux… il manque quelques connections, ou que des connections se font sans raison… au hasard de leur megalomanie.

Il y a toutes sortes de mythes sur l’agriculture… les cowboys… les bergers…la culture maraichere(les clandestins du mexique)… Alors si les drones viennent empecher les bourgeois d’abuser et d’extraire de la plus-value avec des conditions execrables… ils se leveront tous debout pour denoncer les drones… C’est quand meme un endroit quasi ideale pour utiliser les drones… la campagne… les petites maisons dans les prairies… Liberons les chiens de l’obligation de surveiller les brebis et les chevres… L’agriculture, le monde rural… c’est quand meme un Haut lieu des Comportements Archaiques…

Ce n’est pas toujours comme ca…ici… en Amerique Black Life Matters

“L’amour dans les rangs de coton”


GLOBALink | Drones, “transformers” are “forced labor” — Xinjiang in eyes of a young Israeli

Source: Xinhua| 2021-04-16 14:45:38|Editor: huaxia

“They are forcing drones to work here in the cotton fields in Xinjiang.”

“Absolutely unbelievable. I just can’t accept it,” said Raz Gal-Or, a 26-year-old Israeli entrepreneur and social media influencer.

What other interesting things did Gal-Or find in his trip to Xinjiang? Click this video and find out.

Produced by Xinhua Global Service.

Voir l’article:


Les drones accélèrent les livraisons d’urgences vitales de sang

le Quotidien du Peuple en ligne | 15.04.2021 11h25

Un drone avec des sacs de sang se prépare à atterrir dans le deuxième hôpital affilié de l’École de médecine de l’Université du Zhejiang à Hangzhou, province du Zhejiang, le 24 mars. ( Zhou Xuhui/China Daily )

Le trafic était un casse-tête constant pour les travailleurs médicaux à Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang en Chine orientale. Cependant, ils ont maintenant trouvé une nouvelle façon d’améliorer les livraisons médicales d’urgence en utilisant des drones.

Le 24 mars, un drone blanc à six axes a rapidement livré plusieurs sacs de sang et sacs de glace au deuxième hôpital affilié de l’École de médecine de l’Université du Zhejiang.

Le véhicule aérien sans pilote a décollé du Centre du sang du Zhejiang, à environ 3 kilomètres ou à 12 minutes en voiture de l’hôpital. Le personnel d’un centre de contrôle de vol a inspecté la machine via une liaison informatique avant de la laisser atterrir.

Lire la Suite:

Please follow and like us: